Translate

samedi 14 novembre 2015

FBVA - La nouvelle législation sera d'application à partir du 1er janvier 2016 !



Quels sont les véhicules concernés?

Les voitures de la catégorie 25 à 30 ans d'âge, déjà immatriculés ou à immatriculer en région Wallonne.  Cette législation ne concerne pas les amateurs habitant dans la région bruxelloise, ni en Flandres.  Ceci étant tout à fait légal vu la régionalisation des pouvoirs en matière fiscalité et la réforme de l'Etat.


La FBVA a été reçue le jeudi 12 novembre 2015 au cabinet de Monsieur le Ministre Lacroix.
Le ministre reste sur sa position et ne prévoit pas de mesures transitoires pour les véhicules actuellement immatriculés entre 25 et 30 ans d'âge.

Par contre, il a signalé qu'il ne désire pas pénaliser les vrais amateurs de véhicules anciens et qu'il est prêt à collaborer à notre nouveau projet du statut ancêtre suite au passage obligatoire à 30 ans.
Dans ce nouveau projet, qui a déjà soumis au cabinet de Madame la Ministre Galant avant la nouvelle proposition fiscale en Wallonie, nous proposons trois catégories de véhicules anciens (Youngtimer - Oldtimer - Heritage). Le but étant de protéger les vrais amateurs et non les profiteurs. 

Une réunion au niveau fédéral sera prochainement organisée, où les trois régions seront à l'écoute de la FBVA. Nous espérons pouvoir trouver un accord assez rapide avec les autorités fédérales et régionales.  Dès que cette première réunion aura eu lieu, nous reviendrons vers vous avec les détails de ce nouveau projet du "statut ancêtre".

Entre-temps nous vous demandons de ne pas nuire à l'image du vrai amateur et de continuer à rester uni. Des actions, telles que proposées par une minorité de personnes, peuvent mettre en péril les futures actions de la FBVA.

Pour revenir à la nouvelle législation fiscale en Wallonie nous reprenons un résumé sous forme de 'questions et réponses'.


Vous pouvez lire ce résumé via le site de la FBVA et donner un avis : cliquez-ici

 La FBVA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire