Lors d'un précédent reportage consacré au musée Nationale 7, nous avions évoqué cette route mythique évocatrice des vacances d'antan.
Une nouvelle page de notre blog consacrée au célèbre embouteillage de La Palice vient compléter ce premier volet car cet événement incontournable des amateurs de véhicules anciens, a été recrée pour sa 6ème édition ! Cette manifestation insolite vient de "franchir un nouveau cap" particulièrement par le nombre de visiteurs rassemblés sur la route bleue.
La richesse des véhicules présentés dans cet Embouteillage fut exceptionnelle entre les nombreuses voitures et camionnettes, autocars et caravanes, tracteurs, camions de pompier ou dépanneuses, et bien sûr la centaine de 2 roues venue fêter les premiers départs en vacances, en l'honneur des 80 ans des congés payés ! Le nombre de véhicules anciens en mouvement supérieur à 1000 véhicules est actuellement le plus important en France, comme l'indique Thierry Dubois, collaborateur et spécialiste des routes historiques.
L'ambiance de cette reconstitution unique est « grandiose », participants comme spectateurs se prennent au jeu par de multiple saynètes, on danse, on chante, on se prend pour le gendarme, le curé, le mécano, on rit, on est heureux Nationale 7 !
Rien ne manque, les tenues, les accessoires, les décors et même les animaux de compagnie, c'est une véritable aventure pour rejoindre la mer !
Qui sait, d'ici quelques années, le V.R.P. sera peut-être coincé sur la Nationale 7 ;-)
Bonne découverte
La V.R.P. Team